Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 14:26

 

Après le succès de la Nuit des écoles, nous vous invitons à poursuivre l’action le 28 juin prochain avec l’initiative citoyenne :

L’école est finie ?

Le 28 juin, plus de 1000 écoles un peu partout en France ouvriront leurs portes pour ce dernier samedi de classe, afin de débattre de l’avenir de l’école.

Vous pouvez inscrire votre école sur le site L'école est finie ? afin de convier l’ensemble des parents, des enseignants, des élus, des représentants de l’Education nationale… à participer à un débat où chacun pourra donner son avis et exprimer ses inquiétudes concernant les mesures actuelles qui touchent l’école (nouveaux programmes, réorganisation de la semaine, suppression de postes…).


*     Prévenez élus et médias,

*     Si vous êtes en semaine de quatre jours, nous vous invitons à occuper pacifiquement l’école ce samedi matin,

*     Si c’est le jour de la fête de l’école, c’est l’occasion de faire de cette matinée un moment convivial de discussion.

 

Vous retrouverez de nombreuses informations sur le site Internet national

rubrique " Sur le terrain les parents se mobilisent "

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Patrick PATTE 27/08/2008 08:00

L'école était finie et elle reprend ce 2 septembre!  Dans quelles conditions pour les élèves de maternelles et élémentaires? La mise en place des nouveaux horaires dans la hâte et sans un véritable concertation du ministère de l'éducation nationale avec les acteurs du terrain que sont les parents et les enseignants et les collectivités locales est en train de  créer dans nombre d'endroits pour les élèves des situations qui ne feront qu'aggraver les conditions de scolarité:Ici ce sera du soutien pour les élèves en difficulté le soir après six heures de classe!...Là, on prendra certains élèves en soutien le midi!...Des situations aberrantes qui seront effectivement mises en place à la rentrée et totalement contraires à l'intérêt des enfants notamment ceux qui auront le plus de problèmes: la journée de classe est déjà trop longue et on va accroître la fatigue pour les èlèves en difficulté!Espèrons quand même que dans certains endroits, le bon sens aura pris le dessus!