Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 11:02


Le cinéma Studio 43 de Dunkerque programme « Entre les murs » de Laurent Cantet à partir du 24 septembre, sortie nationale du film.
En donnant à voir un enseignant confronté à ses élèves collégiens, « Entre les murs » questionne, inquiète, amuse, fait peur… mais ne laisse pas indifférent.


Le Studio 43, fidèle à son engagement citoyen, propose un débat ouvert à tous autour du film le mardi 30 septembre.
Un principal de collège, deux enseignants, un représentant de parents d'élèves et des élèves de collège et de lycée évoqueront leur perception de leur univers de vie et de travail, en regard des points de vue présentés dans le film.

Afin de pouvoir prendre le temps de la discussion, ce débat n’aura pas lieu à l’issue du
film mais quelques jours après sa sortie, et avant la séance du mardi 30 septembre.
Ouvert à tous, ce débat concerne tous les spectateurs ayant vu le film mais aussi tous ceux qui se sentent concernés par ces questions d’éducation et de transmission.
le mardi 30 septembre à 19h au Studio 43 de Dunkerque - Accès
Entrée libre au débat
Réservation recommandée au 03 28 66 47 89 ou contact@studio43.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires

F. Verhaverbeke 01/10/2008 16:51

Un an après la pesée des cartables, où en sommes-nous? Comme au collège  Marie Curie de Tourcoing : des avancées certaines sans doute mais toujours des "lourdeurs", non? comme des ballons gonflés qui aident à soulever la charge, mais la charge demeure...Y a-t-il eu quelque part des solutions radicales et qui marchent??Curieux que les inspections pédagogiques restent muettes sur le sujet alors que le problème est bien évidemment en amont, au moment où les "prescripteurs"  prennent les décisions pédagogiques d'organisation du travail.