Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 10:49

Alors que nos métiers respectifs, qu’il s’agisse de la santé, du soin, du travail social, de l’éducation, de la recherche, de la justice, de l’information et de la culture, subissent une attaque sans précédent de la part du gouvernement - alors que des appels de réaction et de protestations sont lancés par dizaines dans le pays - le temps est venu, nous semble-t-il, de coordonner ces différents mouvements et d’en tirer tout le sens politique.

Lire la suite ici http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article2326
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Notre groupe est constitué de juges des enfants, d’assesseurs des tribunaux pour enfants, d’avocats, de pédopsychiatres, de professionnels de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, du secteur associatif habilité et du Conseil général du Nord et d’enseignants. Et nous avons cherché à associer à notre démarche des groupes de réflexion pluridisciplinaires, des associations citoyennes et professionnelles et des syndicats.
Notre site de débat pétition sur la réforme régressive de la justice des mineurs vient de passer la barre des 10 000 signatures. Nous sommes force de proposition et de réflexion et vous pourrez accéder sur le site à notre idée de ce que devrait être la réforme de la justice des mineurs.
http://quelfuturpourlesjeunesdelinquants.fr/
L'action est urgente car les dernières informations montrent que le processus de réforme s'accélère. Notre groupe a déjà été contacté par la chancellerie et nous seront reçus par le groupe socialiste le 2 avril dans le cadre de la préparation de la discussion parlementaire. Plus le nombre de signatures sera important, plus notre représentativité le sera.
 Le NewsBlog lancé au début février est un forum qui tentera de vous informer au jour le jour des orientations du groupe de travail mais aussi des manifestations envisagées dans toutes les régions de France autour de la réforme de l’ordonnance du 2 février 1945. Il sera le complément aux articles de fond, et aux pages Média et Blogosphère régulièrement mises à jour (possibilité d'abonnement par mail, twitter... pour rester en lien).
Il comprendra des témoignages sélectionnés dans le courriel du site, des liens vidéo, et tout élément susceptible d’éclairer chacun d’entre-nous sur la réforme engagée de la justice des mineurs.
Aidez-nous à enrichir le site. Nous sélectionnerons les informations et les liens que vous nous ferez parvenir et que nous jugerons pertinents pour faire avancer notre réflexion commune : pdfpljd@yahoo.fr ; Certains déjà nous ont fait part d'inquiétudes quant à nos choix et nos orientations ce qui nous a permis d'éclaircir encore le débat (newsBlog du 12/02).
Il est urgent d'agir !
Agissons ensemble, étendons nos réseaux personnels et professionnels, diffusons l'information et le site auprès de nos partenaires et fédérations !
http://quelfuturpourlesjeunesdelinquants.fr/
Répondre