Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 10:02

MOBILISEZ-VOUS POUR LA CARTE SCOLAIRE



Comme dans tous les départements, nous prenons connaissance des mesures de carte scolaire et nous pouvons constater que, conséquence annoncée des restrictions budgétaires, les suppressions de postes sont bien au rendez vous.

 

Dans le premier degré, des écoles sont touchées par les fermetures de classes, les suppressions de postes en RASED, les transferts de postes au prétexte de regroupements d’écoles rurales et la diminution de la scolarisation en maternelle.

 

Dans le second degré, en ce moment les conseils d'administration doivent se prononcer sur la Dotation Globale Horaire (DGH) des établissements, et sur le ‘Tableau de Répartition des Moyens par Discipline’  (TRMD) qui traduit l’enveloppe de DGH en suppressions ou créations de postes.

Dans la presse on peut déjà lire les dégâts que cela va entraîner dans certains établissements, exemple le lycée Queneau de Villeneuve d'Ascq, là où 11 postes sont supprimés à la rentrée prochaine. A lire dans la Voix du Nord (les 8/02 et 10/02/08) :

Le lycée Queneau s'interroge sur son avenir 
La pilule a du mal à passer : onze suppressions de postes d'enseignants pour une dotation hebdomadaire d'heures de cours amputée de 10  %. Le document de travail du rectorat, fruit d'une réflexion entamée dès le mois d'octobre, a déclenché la colère au lycée Queneau. 

La colère de Queneau au Rectorat
Une délégation, composée de représentants des deux associations de parents, des syndicats d'enseignants, des assistants d'éducation des AVSI et des élèves se sont rendus au Rectorat pour faire entendre leur voix.
 

A l'instar de la FCPE de Queneau, faites-nous part de toutes les informations relatives à la carte scolaire, de vos actions et de votre mobilisation.




Partager cet article
Repost0

commentaires