Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 15:07

 

C'est aujourd'hui, 20 février 2009, que se décident au CTPD, comité technique paritaire départemental, les ouvertures et fermetures de classe.
Un peu partout dans la région les parents FCPE et les syndicats d'enseignants se mobilisent contre les suppressions de postes prévues pour la rentrée.
A lire dans la presse :

- école Léon Blum à Tatinghem : fermeture prévue d'une classe de maternelle.
A l'initiative de la FCPE, les parents lancent une pétition. (Voix du Nord du 19/02/09)

- les écoles Chaplin et Gérard-Philipe, Kakernesches, Brassens et La Fontaine, Courtois et Van-Gogh à Coudekerque-Branche  : Patrick PATTE, Administrateur FCPE du secteur, a mobilisé les parents. (Voix du Nord du 18/02/09)

- Cité scolaire Paul Duez à Cambrai : près de deux cents élèves, enseignants et parents d'élèves ont manifesté. (Voix du Nord du 17/02/09)

- Lycée Queneau, collège Léon Blum de Villeneuve d'Ascq  : les parents et les enseignants maintiennent la pression. (Voix du Nord du 19/02/09)

- école Boufflers à Lille  :  Les parents d'élèves ont été reçus mardi par l'Inspecteur d'Académie. (Nord Eclair du 17/02/09)

N'hésitez pas à nous informer de vos actions !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pour COUDEKERQUE-BRANCHE poursuite de l'occupation: à partir de ce soir  NUIT DE L'ECOLE Joseph COURTOIS pour dire NON à la suppression et à la dégradation des conditions de travail des élèves.Patrick PATTEAdministrateur départemental
Répondre