Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 11:46

L’action a commencé lundi dernier par une assemblée générale d’information en présence des responsables de l’Association FCPE et de l’APE, des enseignants et de Patrick PATTE, Secrétaire Général de la FCPE Nord.

 

Rappel de la Situation : prévision d’effectifs de 180 élèves, l’inspection académique ne prend en compte que 174 élèves et une fermeture est annoncée.

A l’heure actuelle, après les inscriptions d’élèves pour la rentrée, l’effectif sera aux environs de 190. Des courriers ont été envoyés au maire, au député, conseiller général pour demander de soutenir leur revendication du maintien de bonnes conditions de travail pour les élèves à la prochaine rentrée. Un courrier a été envoyé à l’Inspecteur d’ Académie et à l’Inspecteur de circonscription de Dunkerque Gravelines.

 

Une pétition a été lancée.

 

DSC02200-B.jpg  DSC02202 B

 UNE PREMIÈRE ACTION de RASSEMBLEMENT a eu  lieu avec succès VENDREDI matin 10 JUIN devant l’école.

Joël Demazières, Maire de GRAND-FORT-PHILIPPE  a rencontré les parents d'élèves mardi 31 mai. La municipalité était d’ailleurs  représentée vendredi matin par  Nicole WADOUX 1ère adjointe et Yveline DEVOS adjointe aux affaires scolaires, rejointes par la représentante de Christian HUTIN, député du Nord, Bertrand RINGOT, Conseiller Général et Patrick PATTE, Secrétaire général de la FCPE Nord qui ont, tour à tour, pris la parole pour assurer les parents de leurs interventions et de leur soutien.

Olivia DELAUNOIS, présidente de l’association des Parents d’élèves FCPE s’est exprimée au nom des deux associations de parents unies dans l’action pour redire, chiffres à l’appui, que la fermeture n’était pas justifiée et qu’il était demandé la réouverture immédiate de la classe pour la rentrée.

 

Sans réponse positive de la part de l’Inspecteur d’Académie, les parents poursuivront leurs actions pour se faire entendre.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires