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3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 16:12

Des absences souvent non remplacées ont été recensées dans les collèges et Lycées. Voici quelques conseils si vous voulez réagir et demander le remplacement de l’enseignant absent.

 

Nos enfants pâtissent de la non continuité de leurs cours. Il est inadmissible que le professeur absent ne soit pas remplacé dans les meilleurs délais.

Cette situation tend à se multiplier dans le département sans qu'aucune amélioration sensible ne soit apportée.

Les élèves subissent notamment la politique des suppressions de postes et les restrictions budgétaires sur les postes de remplacements. C’est inacceptable : nous devons demander au Recteur et à l’Inspecteur d’Académie de prendre les dispositions nécessaires pour assurer les moyens de fonctionnement du service public.

 

à C’est pourquoi, dans le cas d’une absence d’un enseignant, il faut IMMEDIATEMENT, que votre association envoie :

·         un FAX au Cabinet du Recteur : 03.20.15.60.65

·         une copie FAX à l’Inspecteur d’Académie (pour collèges) : 03.20.53.75.79

 

à Si vous n’avez pas de FAX vous pouvez :

·         envoyer un mail :

Cabinet du Recteur : cabinetdurecteur@ac-lille.fr

Secrétariat particulier : ce.recteur@ac-lille.fr

Cabinet de l’Inspecteur d’Académie : ce.ia59@ac-lille.fr

 

·         ou passer un appel téléphonique pour demander un remplacement

Rectorat : 03.20.15.60.00 poste 6659

Inspection académique : 03.20.62.30.98 (ou 97 ou 94)

 

Envoyez une copie par un courrier dans tous les cas : Monsieur le Recteur

Rectorat de l’Académie de Lille

20, rue Saint-Jacques BP 709

59033 Lille

 

Monsieur L’Inspecteur d’Académie du Nord

1 Rue Claude Bernard 59000 Lille

 

à Vous trouverez sur notre site un modèle de courrier (même texte pour le Fax ou le mail)

Relancez par téléphone en cas de non réponse.

 

à En cas de problème vous pouvez contacter notre Secrétariat, à la FCPE à LOMME (mail et téléphone ci-dessous)

 

à Il faut bien entendu informer le Chef d’établissement de votre démarche en lui donnant une copie du courrier. Mais vous n’avez pas à lui demander l’autorisation pour faire cette démarche.

à Par contre vous devez lui demander ce qui est prévu pour remplacer l’enseignant absent dès que vous avez connaissance du problème.

 

à      Vous pouvez aussi envoyer une copie du courrier ou un fax au Maire

à      Informez de votre démarche les Parents de la classe concernée et demandez aux parents de vous signaler toute absence de professeur.

 

A NE PAS OUBLIER

Ouvrez un dossier de déclaration d’absence sur le site OUYAPACOURS et n’oubliez pas de le refermer quand l’absence est remplacée ou terminée)

à http://www.fcpe.asso.fr/ouyapacours/

Cela permet de recenser les absences et de réclamer au niveau du département des moyens supplémentaires en remplacement au Rectorat.

 

En cas d’absence non remplacée prolongée ou répétée, tenez–nous informés. Merci.

 

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