Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 11:05

CONTRE LA SUPPRESSION DES FILIERES STI ET DU BTS TECHNOLOGIQUE

 

Sous l'égide d'Ernest Couteaux, ce lycée fut le premier lycée polyvalent de France.

Aujourd'hui, avec la suppression annoncée des filières STI et du BTS électrotechnique, le lycée va perdre de sa spécificité et de sa mission de répondre aux besoins de tous.

 

Rappelons que la filière STI est une voie de réussite particulièrement bien adaptée pour certains élèves qui sont contents de pouvoir rester dans le même établissement de la seconde à la terminale et même de poursuivre en BTS.

 

Les liens entre le lycée et le secteur industriel sont forts et déterminants (stages, recrutement). Ce lycée dispose d'installations neuves en électrotechnique et d'un internat ce qui rend toute délocalisation absurde.

 

De plus, certains élèves de bac professionnel verront, avec la suppression du BTS électrotechnique, leur projet s'effondrer !

 

Nous dénonçons donc des mesures  une fois de plus idéologiques portées par des exigences budgétaires qui ne vont pas permettre d’améliorer les performances de l’Ecole Publique de notre pays et surtout l’avenir de nos enfants. 

 

Parce que sa polyvalence est un atout pour les jeunes, la FCPE Nord exige que le lycée Ernest Couteaux conserve son pôle industriel technologique.

 

couteaux.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires