Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 17:15

       MOBILISATION DE TOUS LES PARENTS

 musique-megaphone-1

Suite à la fuite concernant l’épreuve de mathématiques au bac S et à la décision du ministre d’annuler l’exercice concerné, la FCPE NORD réaffirme que la décision prise par le ministre de l’Education nationale ne peut être acceptée car elle ne rétablit pas l’égalité, bien au contraire, voire elle serait illégale, dans le sens où elle change les règles d'attribution du barème.

 

Elle présuppose également que les élèves sont en majorité des fraudeurs, ce qui n’est pas tolérable et va à l’inverse de ce que tout le monde s’accorde à dire sur l’ampleur de la fuite ces dernières heures.

 

En ce qui concerne l’hypothèse d’un recours au tribunal administratif, comme cela nous a été souvent demandé, il n’est pas certain que les candidats y gagnent quoi que ce soit, le tribunal administratif n’étant aucunement habilité à délivrer le baccalauréat et/ou une quelconque mention. Quoiqu’il en soit, ne pourront attaquer que les candidats concernés et en aucun cas un CDPE ou la fédération nationale.

 

C’est pourquoi la FCPE Nationale continue de privilégier une solution alternative à l’annulation pure et simple de l’épreuve, ce qui correspond à la demande des organisations lycéennes et des syndicats enseignants, ainsi que de la majorité des parents qui appellent à la fédération nationale et disent que les candidats sont bien trop stressés pour repasser une épreuve dans de bonnes conditions et craignent qu’un décalage dans la proclamation des résultats n’ait des effets sur l’orientation future des candidats.

 

Dans ce contexte et pour soutenir l’action de la FCPE nationale conjointement avec les organisations lycéennes et des enseignants pour obtenir une autre mesure que celle décidée hier qui lèse les candidats sans rétablir l’égalité entre eux,

 

nous appelons tous les parents

A exprimer leur colère en envoyant des messages au ministère pour dire leur mécontentement et exiger une solution équitable :

 

par mail : info-dgesco@education.gouv.fr ou par téléphone au 01.55.55.10.10 

avec copie à

madame la Rectrice de l’académie de LILLE : cabinetdurecteur@ac-lille.fr

monsieur le médiateur de l’académie : stephanie.allaeys@ac-lille.fr

la FCPE nationale : fcpe@fcpe.asso.fr

la FCPE nord : parents@fcpe59.com

 

TOUS LES CONSEILS LOCAUX, ASSOCIATIONS FCPE DE NOS LYCEES du NORD SE MOBILISENT : CONTACTEZ-LES DANS VOTRE ETABLISSEMENT !

 

LA MOBILISATION DE TOUS EST INDISPENSABLE POUR RECLAMER JUSTICE POUR NOS ENFANTS !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires