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8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 13:45

 

... et une dotation pédagogique liée à la réussite des élèves et non subordonnée à la gestion de la pénurie éducative.

  appel manif

VIGILANCE, MOBILISATION, ACTIONS …

 

Les remontées multiples et importantes de nos conseils locaux pour faire face à la suppression des moyens en postes et classes dans notre académie et dans notre département, nous a amenés à appeler à une mobilisation pour conserver et demander les meilleures conditions de travail pour nos enfants à la rentrée scolaire prochaine :

 

- Des classes avec des effectifs permettant de travailler dans de bonnes conditions

- Des moyens permettant la mise en place de la réforme du lycée et qui ne pénalisent pas les classes de terminale

- Des emplois du temps basés sur les besoins des élèves et non ceux de la calculette rectorale

- La poursuite des possibilités d’accueil des élèves de deux ans en maternelle que le rectorat veut diminuer et circonscrire aux seules Zones d’Education prioritaires (une inégalité territoriale que nous refusons !)

- L’augmentation des moyens des RASED

 

Bref, le maintien d’une dotation de fonctionnement pédagogique et administratif digne de ce nom et apte à assurer la réussite scolaire de tous les élèves du Nord.

 

La FCPE NORD appelle tous les parents et les conseils locaux à poursuivre la mobilisation et à renforcer cette mobilisation là où cela est possible avec les conseils locaux des autres établissements mais aussi avec les partenaires que sont les personnels de l’éducation nationale eux aussi touchés par les mesures actuelles.

 

Cela se fait déjà dans de nombreux secteurs.

 

Un appel à la grève a été lancé le 10 février 2011 par des organisations syndicales.

 

Nous laissons bien sûr aux conseils locaux FCPE toute latitude de s’associer à cette journée dans le cadre des actions qu’ils mènent dans leur établissement et dans leur secteur.

 

Nous appelons tous les conseils locaux à se rapprocher des enseignants et des syndicats d’enseignants ainsi que de l’ensemble des acteurs de la communauté scolaire pour déterminer des actions communes quand cela est possible, le partenariat véritable pouvant faire la force.

 

RESPONSABILITE, COURAGE, DETERMINATION et ACTION :

Pour préserver l’AVENIR DE NOS ENFANTS avec un service public d’EDUCATION DE QUALITE.

 

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