Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 10:35

logoecole-publique.png« Plus de 20 organisations dont la FCPE lancent aujourd’hui une pétition pour exiger que les financements publics soient attribués en priorité à l’Ecole publique 50 ans après la loi Debré et le serment de Vincennes du 19 juin 1960. Celui-ci proclamait :

« Nous  faisons le serment solennel :

De manifester en toutes circonstances et en tous lieux notre irréductible opposition à la  loi  Debré contraire à l’évolution historique de la Nation ;

De lutter sans trêve et sans défaillance jusqu’à son abrogation ;

D’obtenir que l’effort scolaire de la République soit uniquement réservé à l’Ecole de la Nation, espoir de notre jeunesse. »

 

Nous vous invitons donc à vous mobiliser pour signer et faire signer très largement cette pétition, en ligne ou sur papier, dans les écoles, sur les marchés, lors de vos réunions, et à profiter de la campagne des élections régionales pour faire entendre aux exécutifs territoriaux les exigences des laïques....

 

La campagne de pétition se terminera le 19 juin 2010. La pétition est accessible en ligne sur le site

www.appelpourlecolepublique.fr

pour y être signée ou téléchargée pour impression. Renvoyez au siège de la fédération les pétitions signées sur papier ...Le site Internet sera mis à jour très régulièrement avec le nombre des signatures papier.

 

La laïcité doit rester le modèle de société pour nos enfants qui seront les citoyens de demain. 

Partager cet article
Repost0

commentaires