Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 15:47

musique-megaphone-2.gif LESTARIFS DE CANTINE EN FORTE HAUSSE ?  

     

C’est ce qui semble ressortir des informations que nous avons d’un certain nombre de nos associations locales de lycées et collèges.


Les diminutions des dotations de l’état(rectorat pour les lycées, Inspection académique pour les collèges) pourraient atteindre plus de 60% dans certains cas.


Alors que la REGION ET LE DEPARTEMENT assument leurs responsabilités en maintenant leur dotations aux fonds sociaux des établissements du second degré , il semblerait que l’ETAT baisserait fortement ces dotations.
Ces fonds sociaux permettent notamment d’aider les familles en fonction d’un barème établi suivant les ressources et toucheraient notamment les tarifs des CANTINES avec de très fortes augmentations.


Nous avons, par exemple, des chiffres pour le Collège Léon BLUM de Villeneuve d’ASCQ   qui sont en train d’entraîner notamment pour les familles modestes le renoncement à manger le midi à la cantine.
Dans un établissement où 66% des élèves sont BOURSIERS, cela touchera plusieurs centaines d’élèves.
Au lycée QUENEAU, la dotation de l’état pourrait être divisée par trois !

C’est inadmissible !


LA FCPE NORD ne laissera pas une fois de plus aggraver la situation des familles devant l’égalité à pouvoir suivre une scolarité dans de bonnes conditions pour tous et le repas du midi en fait partie.

 Jusqu’où ira- t-on dans l’indécence d’une gestion d’état qui dessert les plus démunis ? 



NOUS APPELONS DONC TOUS LES CONSEILS LOCAUX, PARENTS ELUS DES ETABLISSEMENTS A LA VIGILANCE ET A NOUS INFORMER DE TOUTE ATTEINTE AUX FONDS SOCIAUX.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires