Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 23:38

DES NOUVELLES DE LA MARCHE  DE SOLIDARITÉ D’HAUBOURDIN

Ce samedi 14 avril après-midi, une centaine de  personnes participaient  à la MARCHE DE SOLIDARITÉ organisée à l’initiative du conseil local de parents d’élèves FCPE du lycée Beaupré : Une bonne mobilisation pour un samedi après-midi pour parcourir dans une ambiance « bon enfant » le chemin entre le collège Jules FERRY et le Lycée BEAUPRÉ. Les collèges du secteur se sont associés à cette manifestation  ainsi que les enseignants. beaupré

 

De nombreux slogans étaient écrits sur les banderoles déployées parmi les drapeaux de la FCPE. Les revendications étaient fortes puisqu’il s’agissait de  protester contre les nombreuses suppressions de postes d'enseignants qui, chaque année, détériorent la qualité de l'enseignement dispensé aux enfants. Depuis deux ans , 17 postes ont été supprimés au Lycée et du fait de la baisse des moyens, au Collège Jules FERRY de nombreuses activités sont en voie de disparition.


P4140123.JPGB

 

L’objectif était aussi d’appeler à la vigilance et à la résistance face à  la casse actuelle des formations par la destruction des emplois et des moyens.  Rappelons que depuis fin Janvier, l’association mène des actions de protestation au lycée Beaupré avec les professeurs, notamment avec le boycott des Conseils d’Administration et surtout l'occupation nocturne du lycée et une journée lycée mort.

 

P4140111     Panneau école en danger

 

 

 

DERNIÈRE MINUTE :          AULNOYE AYMERIES

Le collectif des parents de l’Avesnois organise une marche contre les fermetures des classes, de toutes les classes de l'Avesnois, pour dire non aux classes surchargées et oui pour la scolarisation des 2 ans.

                                  SAMEDI 21 AVRIL À 10 H

                À AULNOYE AYMERIES                            

                                                      Départ au pont de ciment

 

 

photo2

Partager cet article
Repost0

commentaires