Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 15:12

La vaste consultation lancée par le Ministre de l’éducation Vincent Peillon devrait être le lieu de débat et permettre une nouvelle vision de notre école républicaine et laïque. (suivre les débats sur : http://www.refondonslecole.gouv.fr/ )

  

La FCPE porte et défend des idées neuves, fortes. Il ne s'agit pas de tout mettre par terre pour le principe, mais d’adapter enfin notre système aux enjeux du XXIème siècle en replaçant l’enfant au cœur du dispositif éducatif.

  

Après 10 ans de gestion désastreuse, les résultats sont sans appel (Rapport annuel PISA) :

120 000 adolescents sortent du système scolaire sans formation, ni diplôme, 9% des 18-25 ans sont en situation d’illettrisme sévère… C’est un échec cinglant !

 

Il est grand temps d’être entendu et de porter haut et fort les 17 propositions réalisées en concertation avec nos partenaires de l’éducation du Nord (syndicats enseignants, élus du conseil général, élus locaux, maires…) Elles n’ont qu’un seul but : faire avancer l’école vers un avenir meilleur pour que chaque jeune trouve sa place dans notre société.

Force et audace doivent donc être au cœur du deuxième grand rendez-vous de l’année : les élections des représentants de parents d’élèves qui auront lieu le 12 ou le 13 octobre 2012 selon les établissements.

 

La représentation des parents élus dans les conseils d’école et d’administration du second degré est un moyen important pour agir et se faire entendre.

Plus nous serons nombreux, plus nous serons incontournables !

Votez et faîtes voter FCPE !  

                                    

Tabia MAYNOU, Secrétaire Générale

Partager cet article
Repost0

commentaires