Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 13:36

UNE PETITION POUR EXIGER DES MOYENS

pique-nique-flandre.png 

Le « Collectif des Flandres pour la défense de l'école », réunissant les collectifs d'Armentières, de Bailleul et d'Hazebrouck lance une pétition en ligne :

 

«ECOLE EN DANGER » que vous trouverez à l'adresse

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N10095

 

Les membres de ce collectif, qui rassemble enseignants, parents, élus et simples citoyens et les associations FCPE, dénoncent les suppressions de postes dans l'Éducation nationale qui vont se compter par « dizaines sur notre territoire ». A tous ceux qui partagent leurs inquiétudes concernant ces atteintes portées à l'Education qui mettent en danger l'avenir de nos enfants, nous vous invitons à lire et à signer cette pétition.

 

N'hésitez pas à la diffuser auprès de vos contacts.

 

«  Pas moins de 30 postes supprimés rien que sur la Ville d’Armentières dans les différents établissements (écoles, collèges, lycées).

 

Les circonscriptions rurales ne sont pas épargnées :

-         5 écoles primaires feront l’objet d’une fermeture dans la circonscription de Bailleul,

-         5 autres dans celle d’Hazebrouck,

entrainant des conditions désastreuses pour l’accueil et l’enseignement de nos enfants : sureffectif, classes multi-niveaux, ...

 

Dans les collèges et les lycées de Merville, Bailleul, Hazebrouck, Steenvoorde, Estaires, on supprime des heures et des sections sont fermées.

 

La suppression massive des postes d’assistants d’éducation et d’auxiliaires de vie scolaire complète cette déstructuration et renvoie ces personnels à la pire des précarités.

 

La suppression de postes d’enseignants spécialisés (réseaux d’aide) laisse augurer le pire pour les enfants les plus en difficulté.

 

La non prise en compte des enfants de 2 ans dans les effectifs des écoles maternelles atteste du désintérêt du gouvernement pour sa mission de service public d’accueil et d’éducation du jeune enfant ... »

 

Le « Collectif des Flandres pour la défense de l'école » vous invite à participer au

 

PIQUE - NIQUE CITOYEN  

 

VENEZ NOMBREUX DEVANT L’HOTEL DE VILLE DE BAILLEUL

LE SAMEDI 28 MAI à 12 H 30

Pour défendre le service public de l’éducation nationale dans les FLANDRES.

 

La FCPE Nord appelle à soutenir ces actions et à continuer d’en organiser d’autres partout, pour exiger des moyens pour nos enfants.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires