Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 15:23

APPEL À UNE JOURNÉE LYCÉE MORT LUNDI 12 MARS

Au lycée BEAUPRÉ d’HAUBOURDIN

Les parents d’élèves demandent que les lycéens restent à la maison.

 

Cette action de rentrée fait suite à celles organisées avant les vacances avec les parents et les professeurs pour protester contre la suppression de 17 postes à la cité scolaire BEAUPRÉ : 10 au lycée professionnel et 7 au lycée général.

"Cela fait trois ans de suite qu'on nous dépouille. Ça suffit !"

 

Parents et enseignants avaient commencé par occuper les locaux de nuit depuis le 12 février et ont occupé le lycée de nuit jusqu’aux vacances en promettant que l’action reprendrait à la rentrée.

 

C’est chose faite pour le LUNDI 12 MARS, jour de la rentrée :

-          LYCÉE MORT toute la journée

-          réunion des parents le lundi 12 mars à 18 heures 30, salle polyvalente du lycée pour parler des suppressions de postes

-          auberge espagnole à 19 heures avec les enseignants (chacun amène ce qu'il peut)

 

L’ACTION REPREND. NON AUX CLASSES SURCHARGÉES !

PARTICIPEZ NOMBREUX...

le vaut bien

 

 

 

Le point de vue de la FCPE Nord :  Plusieurs conseils locaux FCPE de lycées nous ont fait savoir que l’action reprendrait à la rentrée. Madame la rectrice peut être rassurée : durant les vacances, l’ardeur revendicative des parents n’aura pas faibli, bien au contraire, pour réclamer les moyens nécessaires pour que la rentrée scolaire prochaine puisse se faire dans de bonnes conditions pour l’avenir de leurs enfants et exiger les dotations nécessaires pour assurer la réussite de tous les élèves.                                 Nous y reviendrons prochainement.

Partager cet article
Repost0

commentaires