Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 13:37

enseignement_01.jpgCette rentrée 2012 est porteuse d’espoir avec la concertation sur la loi d’orientation et de programmation pour l’ÉCOLE.


Les parents que nous sommes entendent apporter à ce débat toutes leurs revendications et idées pour une école plus juste, plus équitable, plus laïque et véritablement gratuite.


La FCPE Nord, forte de ses réflexions lors des ateliers du projet éducatif avec les parents et du travail collaboratif des CDEN alternatifs, portera nos attentes et nos besoins : un réseau d’établissements publics de proximité, des rythmes de vie adaptés à nos enfants, des classes de taille raisonnable, une évaluation qualitative, une réelle formation des enseignants, des remplacements rapides et une scolarisation de chaque enfant dans sa spécificité dès 2 ans jusqu’à l’obtention d’un diplôme choisi.


Restons vigilants ! Non aux demi-mesures. C’est un véritable changement que nous attendons.

Parler du rythme de vie des enfants, ce n’est pas seulement rallonger les vacances de toussaint, mais bien réfléchir à la journée, la semaine, le trimestre, l’année de nos enfants.

 


La FCPE Nord ne saura se contenter de 18 postes pour le primaire et comme nous l’avons fait en juin, nous agirons et réagirons chaque fois que nécessaire.

Vous avez la parole, nous avons la parole, alors place à la concertation !


Bonne rentrée à vous et à vos enfants.

 

Anne MIKOLAJCZAK,

Présidente

Partager cet article
Repost0

commentaires