Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 10:28

vote.jpgM. Polvent, Inspecteur d’Académie, nous a invités à une rencontre pour commenter les résultats des élections de parents d’élèves dans le département.

 

Elections en primaire :

La participation est stable. Les listes présentées par des parents qui ne sont pas constitués en association sont prépondérantes. L’Inspecteur souligne le caractère familial du primaire.

Il souhaite plus de participation mais ne voit pas trop comment augmenter le nombre.

Très peu de problèmes sont remontés à l'Inspection.

 

A la demande de la FCPE, il sera rappelé l'an prochain aux écoles que la réunion de préparation aux élections est indispensable et obligatoire dans les 15 jours suivant la rentrée.

L’Inspecteur rappelle que depuis deux ans, il est bien noté dans les textes le caractère obligatoire de la tenue de cette réunion.

 

Elections dans le second degré :

La participation est stable également. Les fédérations maintiennent leur position, avec une très nette représentation de la FCPE.

Il y a très peu d'interventions. Celles qui ont eu lieu sont sur des irrégularités de procédures. Des corrections de dysfonctionnement sont souvent faites à l'interne.

 

L'Inspecteur est plus ou moins satisfait du taux de participation, assez représentatif de la participation des Français lors des scrutins politiques.

 

L’Inspecteur nous invite à remonter toute remarque et toute idée visant à simplifier et clarifier les règles de fonctionnement des élections.

Partager cet article
Repost0

commentaires