Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 14:06

C’est ce que chacun a pu constater sur le terrain au vu des moyens qui seront attribués à la rentrée dans certains établissements du premier comme du second degré.

Nous appelons donc à réagir partout où les conditions de rentrée seront inacceptables et mettront les élèves dans des conditions d’encadrement dégradées par rapport à l’année dernière.

L’appel à la vigilance est de nouveau la règle à cette rentrée :

Écoles maternelles et élémentaires : si une ouverture ou un maintien de poste est nécessaire, manifester dès le premier jour et commencer l’action.

Pas d’assistant de vie scolaire : dénoncer, intervenir

Conditions de la mise en place de la réforme de la première et suite de celle de la seconde : il faut veiller à ce que le tutorat soit effectivement et valablement mis en place, veiller à savoir comment est organisée l’aide personnalisée (que ce ne soit pas des cours traditionnels mais bien une aide à chaque élève).

RYTHME DE VIE : Il faut dire NON à des emplois du temps en collège et en lycée qui ne laissent pas le temps aux élèves d’avoir une heure trente de pause minimum le midi pour se restaurer et se reposer. Il faut refuser des journées trop longues préjudiciables à la santé et à l’équilibre des jeunes et exiger des emplois du temps équilibrés sur la semaine.

Le non remplacement des enseignants absents : l’année scolaire dernière fut catastrophique sur ce plan. Il faudra exiger le remplacement immédiat partout et dénoncer toute absence non remplacée dès la rentrée.

Voilà quelques-uns des problèmes que nous allons rencontrer dès ce lundi 5 SEPTEMBRE et sur lesquels il faudra réagir et agir TOUT DE SUITE pour que nos enfants puissent bénéficier de bonnes conditions de travail.

Dans l’attente, nous rappelons

- à LILLE,  rassemblement/pique-nique

le MERCREDI 31 AOUT  à 12h

boulevard de la Liberté

à l’initiative des organisations syndicales avec le soutien de la FCPE (face au jardin JB Lebas).

- à FACHES THUMESNIL

MARDI 30 AOÛT 2011 DE 19 HEURES À 21 HEURES

INVITATION À UN NOUVEAU PIQUE-NIQUE RÉPUBLICAIN

►POUR LES PARENTS D’ÉLÈVES DU COLLÈGE JEAN ZAY 

SUR LE PARKING, EN FACE DU COLLÈGE JEAN ZAY

Rue Jean-Baptiste Clément.

pour demander  un principal, un principal adjoint et un CPE À PLEIN TEMPS !

(Rappel : l'effectif du collège est passé de 272 à 335 élèves, en trois ans)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires