Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 13:44
enseignement_01.jpgL’appel à la vigilance sera de règle à cette rentrée. Partout où l’on a constaté des dotations globales horaires insuffisantes pour que nos enfants puissent travailler dans de bonnes conditions, Il FAUT REAGIR TOUT DE SUITE DES LA RENTREE.

Conditions de la mise en place de la réforme de la seconde : il faut par exemple veiller à ce que le tutorat soit effectivement et valablement mis en place, veiller à savoir comment est organisée l’aide personnalisée (que ce ne soit pas des cours traditionnels mais bien une aide à chaque élève). N’hésitez pas à revoir les documents que nous vous avons envoyés. Nous les tenons à votre disposition.

RASED : le ministre de l’éducation nationale prévoit encore de diminuer les moyens pour les élèves en grande difficulté : partout il faut exiger que tous les élèves qui en ont besoin soient pris en charge.

Le non remplacement des enseignants absents : l’année scolaire dernière fut catastrophique sur ce plan. Il faudra exiger le remplacement immédiat partout et dénoncer toute absence non remplacée dès la rentrée.

RYTHME DE VIE : Il faut dire NON à des emplois du temps en collège et en lycée qui ne laissent pas le temps aux élèves d’avoir une heure trente de pause minimum le midi pour se restaurer et se reposer. Il faut refuser des journées trop longues préjudiciables à la santé et à l’équilibre des jeunes et exiger ses emplois du temps équilibrés sur la semaine. Il faut partout revoir la semaine de 4 jours au profit d’une semaine mieux équilibrée.

Voilà quelques uns des problèmes que nous allons rencontrer dès la rentrée et sur lesquels il faudra réagir et agir.

 

Hachemi SALHI, Président

Patrick PATTE, Secrétaire Général

Partager cet article
Repost0

commentaires