Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 14:57

La manifestation de dimanche a été une réussite incontestable, la FCPE était bien visible dans les cortèges.

 

La police, après avoir fait survoler le parcours par des hélicoptères de l’armée, a annoncé un nombre de 32 000 manifestants, évidemment très en deçà de la réalité. Pour mémoire, il s’est écoulé 2h30 entre l’arrivée des premiers et des derniers manifestants place de la Bastille, sur un parcours de plus de 5 kilomètres. Le chiffre de 32 000 personnes a par ailleurs été annoncé alors même que la place d’Italie était loin d’être vide puisque les derniers cortèges, dont ceux de l’Île-de-France, n’étaient pas encore partis.

 

Le chiffre de 80 000 manifestants annoncé par les organisateurs est bien le seul qui doit être retenu !

 

Les organisations à l’origine de la manifestation se revoient le mercredi 22 octobre au soir dans les locaux de la FCPE pour décider des suites à donner à cette mobilisation. Nous vous tiendrons au courant de ce qui aura été arrêté.

 

Le ministre a, le soir même, traité par le mépris cette manifestation que tous les médias ont présentée comme une « démonstration de force », en prétendant sur TF1 s’adresser aux « 97 % d’enseignants qui n’ont pas manifesté » !

Au passage, il continue de nier l’implication des parents d’élèves dans l’École, puisqu’il n’a pas évoqué notre participation à la manifestation.

De même qu’il n’a fait quasiment aucune communication sur les élections des représentants des parents, attendons-nous à ce qu’il ne fasse aucune communication sur les résultats de ces élections.

 

Nous vous invitons les parents à rassembler les renseignements que vous avez (évolution des taux de participation et des résultats des listes FCPE) et à nous les faire parvenir le plus tôt possible.

 

 

Communiqué presse national du 21/10/08

 

Partager cet article
Repost0

commentaires